Ce que nous croyons

Notre foi

Nous croyons que la Bible est la Parole infaillible inspirée de Dieu et qu’elle constitue la révélation complète et finale. La version originale de la Bible, en tout et en partie, est sans erreur: y compris les concepts théologiques et les détails géographiques et historiques. La Bible est un outil utile pour enseigner, réprimander, corriger et former en droiture morale, afin que tout homme de Dieu soit bien équipé pour faire Sa volonté. Nous croyons que la Bible est l’autorité définitive pour toutes les questions.

Nous croyons que Dieu existe de toute éternité en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Jésus Christ est venu en tant que Dieu et en tant qu’homme en chair et en os, mais sans péché.

Nous croyons que tous, par leur nature et leurs gestes, ne respectent pas les exigences justes de Dieu et de Son caractère saint, et qu’ils méritent par conséquent Sa colère et Sa condamnation. L’objectif fondamental de la venue de Jésus Christ était de subir le châtiment pour le péché de l’homme par Sa mort expiatoire sur la croix – dont l’accomplissement de celle-ci a été authentifié par la résurrection visible de Son corps.

Nous croyons que le salut est offert comme un don, gratuit pour le pécheur. Ce cadeau doit être reçu par le moyen de la foi individuelle et non par les œuvres personnelles, en croyant uniquement à la mort sacrificielle de Jésus Christ.

Notre famille

Nous croyons que la famille est l’unité gouvernementale, sociale et spirituelle créée par Dieu.
Au sein de celle-ci, l’enfant apprend l’autonomie, les relations sociales et il développe une relation avec le Créateur et Sauveur, notre Seigneur Jésus Christ, selon Jean 3:5, Jean 3:16, Éphésiens 6:1, et Colossiens 3:20.

Nous définissons le mot « famille » comme étant un parent mâle et un parent femelle, mariés légalement (Genèse 1:26-28), mais nous reconnaissons des exceptions pour les parents seuls, les enfants adoptés, les enfants en famille d’accueil et les enfants issus d’un mariage précédent (Jacques 1:27).

Nous croyons que cette « famille » répond le mieux aux besoins de réconfort et d’enseignement des enfants et qu’elle est commandée par Dieu (Proverbes 1:8-9, 2:1-11; Colossiens 3:21; et Éphésiens 6:4).

Notre éducation

Nous croyons que la responsabilité finale de l’éducation des enfants appartient aux parents (Deutéronome 4:9, 6:1-25, et 4:1-3). Ainsi, nous croyons que c’est un droit inaliénable donné par Dieu et que l’État ne peut pas le créer, le détruire ou le changer. Les parents peuvent permettre à une autre personne d’enseigner certaines informations cognitives que les enfants doivent apprendre, mais tout enseignement doit être sous le contrôle et la supervision ultime des parents.

Nous croyons que l’enseignement à domicile est la meilleure forme d’éducation, mais nous reconnaissons que beaucoup de parents ne peuvent pas le faire pour des raisons valables et nous soutenons les parents dans leur droit d’envoyer leurs enfants à des écoles chrétiennes privées.

Nous reconnaissons que des raisons économiques ou autres pourraient obliger un parent ou gardien membre d’envoyer son enfant à l’école publique.

Nous croyons qu’il n’y a pas de discipline académique neutre et que toute éducation est de nature religieuse puisque la façon de voir le monde et la vie font inévitablement partie de l’enseignement (Proverbes 2:1-8 et 3:1-2 avec 6:20-23; et Matthieu 28:18-20).

Nous croyons que les enfants sont une bénédiction et un cadeau de Dieu (Psaume 127:3).